ALES.FR

Vie quotidienne

Accueil de loisirs : modalités de réservation pour les vacances d’été

Suite aux consignes nationales du jeudi 28 mai, Alès Agglomération annonce l’ouverture de ses accueils de loisirs pour les vacances d’été 2020. Les réservations débutent le 4 juin.

Afin de respecter les mesures “barrière” et de garantir un maximum de sécurité aux enfants et aux adolescents, les capacités d’accueil sont moins importantes que les années précédentes. Ces capacités pourront augmenter selon les prochaines directives qui seront annoncées par le Gouvernement le 22 juin.

Dans l’attente, il est important que l’Agglo puisse répondre aux familles qui ont un besoin impératif de garde, notamment les familles prioritaires dont l’emploi est indispensable à la gestion de la crise.

Réservations à la semaine, non annulables

Afin de limiter les échanges et de libérer les places, aucune annulation ne sera possible. Ainsi, toute réservation entraînera la facturation de la période réservée.

Les réservations sont dorénavant obligatoires à la semaine. Toute réservation à la journée fera l’objet d’un refus.

De manière plus spécifique, et pour répondre à la demande de chacun, les réservations en Espaces jeunes seront limitées à deux semaines maximum pour chaque adolescent.

Si les capacités d’accueil sont atteintes lors de votre réservation, il faudra alors envoyer un mail à espace.citoyens@alesagglo.fr pour être positionné sur la liste d’attente.

Le calendrier des réservations

Les réservations sont ouvertes et accessibles en ligne sur l’espace familles dès le jeudi 4 juin à 14h ou par mail (espace.citoyens@alesagglo.fr) ou sur place à Mairie Prim’ (uniquement en cas de nouvelle inscription).

  • Semaine du 6 juillet : réservation avant vendredi 26 juin à 16h.
  • Semaine du 13 juillet : réservation avant vendredi 3 juillet à 16h.
  • Semaine du 20 juillet : réservation avant vendredi 10 juillet à 16h.
  • Semaine du 27 juillet : réservation avant vendredi 17 juillet à 16h.
  • Semaine du 3 août : réservation avant vendredi 24 juillet à 16h.
  • Semaine du 10 août : réservation avant vendredi 31 juillet à 16h.
  • Semaine du 17 août : réservation avant vendredi 7 août à 16h.
  • Semaine du 24 août : réservation avant vendredi 14 août à 16h.

Les services d’Alès Agglomération mettent tout en œuvre pour permettre aux enfants de retrouver des conditions d’accueil les plus complètes possibles et dans des conditions sanitaires optimales.

/ Mots-clés : ,