ALES.FR

Vie quotidienne

À Alès, Domitys construira 115 appartements dédiés aux seniors

Ce projet immobilier situé avenue Marcel-Cachin, sera érigé sur un terrain qu’occupait jadis, le parc municipal.

La démarche n’est encore qu’au stade embryonnaire, mais le projet de création de 115 appartements de type 1, 2 ou 3 dédiés aux séniors, est sur les rails. Des appartements aux dimensions et à la configuration adaptées à leurs futurs occupants qui, tout en s’adressant aux séniors, ne seront en aucun cas assimilables à un EPHAD.
Un premier compromis a été signé le 28 août entre les responsables du promoteur Domitys et le maire d’Alès. « La demande est forte sur ce type de logements à Alès. Nous sommes heureux de pouvoir y répondre » commente Max Roustan.
Les premières livraisons n’interviendront que début 2021. Il reste donc encore beaucoup de travail avant l’inauguration. Ce qui n’empêche toutefois pas d’imaginer cet immeuble attenant à un parking qui s’érigera en lieu et place de l’ancien parc municipal sur un terrain de 9 614 m2, le long de l’avenue Marcel-Cachin.

Des appartements et des services adaptés

Proposés à la location ou à l’achat, ces appartements feront partie d’un ensemble offrant, de façon optionnelle, une vingtaine de services. On y trouvera un restaurant, une piscine, une salle de sport, mais aussi un espace bien-être adossés à tous les services permettant de conserver un confort de vie dans le cadre du maintien à l’autonomie.
Ouverte sur l’extérieur, cette résidence bénéficiera de la présence de commerces de proximité du quartier tout en restant assez proche du centre-ville. « C’est ce qui nous a séduits sur cet emplacement » confie Renaud Cabuy qui interviendra sur ce dossier en qualité d’assistant à maître d’ouvrage.
Après le dépôt du permis de construire, programmé à la fin de cette année, il faudra encore attendre janvier 2020 pour voir débuter le travail de quelques 150 ouvriers. 18 mois après les premiers occupants pourront s’installer dans la résidence, soit durant le second trimestre de 2021.
Cet équipement devrait permettre la création d’une vingtaine d’emplois directs et pérennes. Le loyer moyen pour les locataires, devrait se situer aux alentours de 1500 € mensuels.

/ Mots-clés : ,