ALES.FR

Environnement

9e édition de la bourse aux greffons

Le 16 mars, le Centre National de Pomologie vous accueille au Pôle culturel et scientifique de Rochebelle, à Alès, pour sa neuvième bourse aux greffons et aux échanges de semences.

Le Centre national de Pomologie, en partenariat avec la Maison des Semences Paysannes Gard Cévennes, vous invite samedi 16 mars à venir avec des greffons, plants, boutures, portes-greffes ou semences pour une grande bourse d’échanges.

Lors de cette 9e édition organisée au sein du Pôle culturel de Rochebelle, à Alès, participez également à des ateliers et assistez à des conférences. Des présentations sur les techniques et le matériel, ainsi que des conseils sur les variétés et leur entretien seront donnés. Plusieurs démonstrations de taille d’olivier et d’abricotier vous seront aussi présentées.
De plus, Bernard Pical, qui anime la chronique “jardinage” sur France-Bleu Gard-Lozère et qui est le gestionnaire du parc des Camellias de la Prairie, répondra à toutes vos questions.

De nombreuses associations seront présentes et soutiendront l’objectif de la bourse aux greffons : protéger les variétés locales et sauvegarder la diversité cultivée.

En pratique

  • Samedi 16 mars de 10h à 18h
  • Pôle culturel de Rochebelle, Alès
  • Entrée libre
  • Plus d’infos : pomologie.ville-ales.fr

/ Mots-clés : ,