ALES.FR

Environnement

4e Fleur : le jury des “Villes et villages fleuris” en tournée d’inspection à Alès

Le 4 août, une visite de trois heures a permis aux représentants du label d’apprécier les opérations engagées par la Ville dans sa démarche 4 Fleurs. Verdict du jury en novembre.

Mardi 4 août, les inspecteurs de l’association “Villes et villages fleuris” ont conclu leur visite d’Alès par le parc de la Tour Vieille. L’objet de cette visite, qui a lieu tous les trois ans, était de confirmer, ou non, la 4e Fleur décernée à la Ville en 2008 et renouvelée depuis en 2011, 2014 et 2017.

Les trois membres de l’association ont été reçus par le maire d’Alès, Max Roustan, et son premier adjoint, Christophe Rivenq, ainsi que par les responsables de tous les services municipaux impliqués dans la démarche environnementale de la Ville.

« Auparavant, ce concours se bornait à observer les balcons ou les jardins. Mais, au fil des années, l’exigence du public a changé. Maintenant, nous prenons en compte la totalité des actions menées par les municipalités pour améliorer globalement le bien-être des populations », explique Thibaut Beauté, président du jury.

Un tour de ville complet

Après le jardin du Bosquet, le jury s’est attardé sur le nouveau jardin conservatoire du Fort Vauban, a arpenté les berges du Gardon, vérifié l’entretien des ronds-points ou encore apprécié les nouveaux jardins familiaux de Rochebelle, ouverts en juillet.

Depuis 2008, Alès est l’une des 265 villes françaises (sur 36 000) à afficher 4 Fleurs à chacune de ses entrées. « Ce label est l’un des plus appréciés des Français », a d’ailleurs rappelé le président du jury, reparti avec un atlas de la bio-diversité d’Alès Agglomération sous le bras.

Les jurys du concours se réuniront au mois d’octobre et le verdict sera connu en novembre.

L’écrin de verdure du parc de la Tour Vieille a clôturé la visite du jury du concours des Villes et villages fleuris.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Newsletter

Vous souhaitez être informé régulièrement de l’actualité de l’Agglo ? Inscrivez-vous à la newsletter.

/ Mots-clés : , ,