ALES.FR

Environnement

2e Semaine de la Propreté

Du 24 au 28 septembre 2018, la deuxième Semaine de la Propreté va se tenir à Alès.

À l’initiative de la Ville d’Alès et dans le cadre des États généraux du cœur de ville, l’objectif de cette Semaine consiste à sensibiliser la population au respect de l’environnement, à la propreté et au tri sélectif.
Dans son édition 2018, la Semaine de la Propreté propose plusieurs actions de sensibilisation, d’information dans le coeur de ville, dans les écoles maternelles et primaires, mais également dans certains centre commerciaux d’Alès.

Au programme

  • Distribution de « sacs poubelle voiture » et opération de sensibilisation au tri dans les galeries marchandes de la plupart des supermarchés d’Alès. De 10h à 12h et de 14h à 16h, le 24 septembre à Intermarché Les Allemandes, le 25 septembre à Cora, le 27 septembre à Hyper U.

  • Distribution de flyers dans les fast-foods alésiens (3 Mac’donalds, Quick, KFC et le Tacos de la place des Martyrs-de-la-Résistance) afin d’inciter les clients à ne pas jeter leurs déchets sur la voie publique.

  • Sensibilisation des plus jeunes aux gestes de propreté du quotidien par le Conseil Municipal des Enfants qui va parcourir les écoles maternelles et primaires d’Alès. Les enfants seront aussi en centre ville d’Alès l’après-midi, avec leur mascotte, pour sensibiliser le public.

  • Mise en place de poubelles équipées de cendriers : 50 nouvelles poubelles seront installées à Alès. Dix devant les écoles et quarante dans le cœur de ville. Inauguration du premier équipement devant l’école Mistral mercredi 26 septembre à 10h30.

  • Deux projections du film Demain, le mercredi 26  septembre. Le Capitole, place de l’Hôtel de Ville, à 14h et à 19h. Entrée gratuite.

/ Mots-clés : , ,