ALES.FR

RéAL : Régie des Eaux d’Alès

Mise en place en 1998, la RÉAL garantit le maintien au plus bas du prix de l’eau pour les Alésiens.

Votre Espace personnel évolue
pour répondre au mieux à vos attentes.

Désormais, pour y accéder, vous devez entrer une adresse mail et choisir un mot de passe.

Vous recevrez un email afin d’activer votre compte.

Associez votre compte en renseignant le numéro de contrat et le mot de passe Web (disponibles en haut à gauche de votre facture).

En charge de la facturation et des encaissements de l’eau potable, mais aussi de l’entretien du réseau potable, la RéAL a pour but quotidien la satisfaction de la population.

Une équipe composée de 16 personnes, disponibles 24h/24h et 7j/7 en cas d’urgence, est au service des Alésiens.

Ses missions

  • Fournir de l’eau potable.
  • Entretenir le réseau d’eau potable.
  • Relever les compteurs.
  • Facturer les consommations relevées.
  • Encaisser les factures d’eau.

Le paiement des factures d'eau

Pour le paiement de votre facture d’eau, la RéAL vous propose :
  • Le paiement en ligne sur le site real.ville-ales.fr
  • Le paiement par prélèvement automatique
  • Le paiement par mensualisation (les 5, 10 ou 15 du mois de janvier à octobre)
  • Le paiement en espèces, par chèque bancaire ou postal
  • Le paiement par Carte Bleue (sur place ou par téléphone)

Le prix de l’eau est l’affaire de tous : aussi, en réglant votre facture dans les délais impartis, chacun contribue au maintien du tarif le plus bas.

Les relevés de compteurs

Les relevés de compteurs d’eau s’effectuent une fois par an.
Si, lors du passage du releveur, celui-ci n’a pas pu relever votre compteur, une carte-lettre pré-timbrée vous est laissée afin de la compléter et de nous la retourner.

Les déménagements

Vous quittez un logement, vous devez contacter la RéAL au 04 66 54 30 90 muni du relevé de compteur et indiquer votre nouvelle adresse. Attention la résiliation du contrat entraîne la fermeture du compteur d’eau.
Vous emménagez, vous devez vous rendre à la RéAL muni de votre pièce d’identité et de votre relevé de compteur ou compléter le formulaire de souscription en ligne en cliquant sur ce lien.

Les branchements d'eau

Vous êtes nouveau propriétaire sur Alès et souhaitez la construction d’un branchement d’eau ou la pose d’un compteur d’eau : vous devez vous présenter à l’accueil de la RéAL muni :
  • d’une attestation de propriété
  • d’un extrait de plan cadastral

Les fuites d'eau

  • Vous avez un problème de fuite avant compteur ou constatez une fuite devant chez vous : vous devez contacter la RéAL par téléphone.
  • Vous constatez une fuite après compteur : appelez immédiatement votre plombier ou votre propriétaire si vous êtes locataires.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Services en ligne

En créant votre Espace personnel le portail abonné de la Réal, vous disposez d’un espace privé et sécurisé pour payer en ligne vos factures,  suivre vos consommations, ouvrir un nouveau contrat…

En cas d'urgence

Les agents de la RÉAL sont à votre disposition 7j/7 et 24h/24

Contact

Adresse
17 rue Général de Cambis,
BP10059,
30101 Alès Cedex

Horaires
Du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30
et de 13h30 à 16h30

Téléphone
04 66 54 30 90

Courriel
real@ville-ales.fr