ALES.FR

IEMS

Créé en 1989 avec le soutien de la Région, l’IEMS forme une élite de techniciens hautement qualifiés dans les domaines des sports mécaniques.

L'Institut Européen de Formation aux Mécaniques Sportives propose deux formations

  • Formation longue diplômante : 
    Cette formation d’une durée de 1400 heures, soit 10 mois, est à la fois complète et soutenue. Elle se compose d’un apport théorique indispensable (400 heures) mais laisse aussi une large place à la pratique. Les enseignements pratiques sont réalisés en atelier (600 heures) et lors des mises en situation (140 heures) dans diverses écuries de course. Nos stagiaires pourront ainsi s’intégrer à la vie d’un team durant différentes compétitions (Endurance, Grand Prix Moto, Rallye,…). De plus, la formation comprend 2 mois de stage (260 heures) dans un team de compétition qui constitue une véritable première expérience professionnelle dans ce domaine.
    Cette formation permet aux techniciens certifiés de s’orienter vers les métiers du sport mécanique dans tous les secteurs de la compétition (automobile, moto, karting, jet ski…) et répond entièrement aux attentes des écuries les plus prestigieuses dans lesquelles nos jeunes diplômés trouvent un emploi à l’issue de leur formation.
  • Formation courte : 
    Sollicité par des équipes de pointe, l’IEMS développe, par ailleurs, des formations courtes de 2 à 5 jours. Un technicien, déjà en activité ou toute personne désireuse de découvrir le milieu de la compétition, peut acquérir une compétence technique spécifique à travers des modules spécialisés : liaison au sol avec maîtrise du réglage châssis, réparation et création de pièces en matériaux composites, maîtrise du fonctionnement des amortisseurs ou diagnostic et réparation des faisceaux électriques des véhicules de courses…

Contact

Adresse
Pôle Mécanique d’Alès
Vallon de Fontanes,
30520 Saint Martin de Valgalgues

Téléphone
04 66 83 50 76