ALES.FR

Projet de territoire

Le 1er projet de territoire de la Région a été voté à l'unanimité en octobre 2013 par les 184 conseillers communautaires d'Alès Agglomération 1re version (à 50 communes). Suite à la fusion de janvier 2017 et à la naissance d'Alès Agglomération 2e version (à 73 communes), une commission d’élus communautaires travaille actuellement à son adaptation au territoire élargi.

Présentation publique du Projet de territoire

Après 18 réunions de la commission d’élus communautaires chargée d’actualiser le Projet de territoire d’Alès Agglomération (sous l’égide de Mme Ghislaine Soulet), un projet a été finalisé et sera soumis au vote des élus le 28 juin lors du prochain Conseil de Communauté.

Ce projet sera présenté à la population lors de 4 réunions publiques. Un débat suivra chacune de ces présentations.
Les réunions publiques auront lieu à 18h dans quatre lieux différents de l’Agglo :

  • lundi 28 mai, à Anduze, au foyer communal,
  • mercredi 30 mai à Saint-Martin de Valgalgues, au Pôle Mécanique,
  • jeudi 31 mai, au Chambon, à la salle polyvalente,
  • jeudi 7 juin, à Saint-Maurice de Cazevieille, à la cave coopérative.

Vous êtes tous et toutes les bienvenu(e)s pour participer à la finalisation de ce nouveau Projet de territoire d’Alès Agglomération.
Ce projet nous concerne tous !

Résultats des questionnaires ouverts au public

Questionnaire nº2

Orientations de développement (Février 2018 – PDF 233 Ko) : Téléchargez le document

Questionnaire nº1 

Atouts, faiblesses, opportunités et menaces du territoire (Décembre 2017 – PDF 1.5 Mo) : Téléchargez le document

Projet de territoire (2013)

Ce projet issu du travail partagé de quelque 600 élus, cadres, décideurs et citoyens, pose un diagnostic du territoire et décline les cinq grands axes stratégiques que l’Agglo doit développer ou améliorer : l’aménagement durable du territoire, le développement économique, l’innovation territoriale, la qualité du mode de vie, le rayonnement et l’attractivité.

Véritable fil conducteur de l’action publique, ce document de référence permettra de garantir, dans les vingt ans à venir, la cohérence de la politique menée à l’échelle des 73 communes qui composent l’agglomération. Découvrez l’ensemble du projet à travers le document ci-dessous et sur le site internet qui lui est dédié.